5 raisons pour lesquelles vous devez assurer votre téléphone

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Vous envisagez de mettre à niveau votre iPhone ou votre Smartphone prochainement ? Il y a beaucoup de questions à se poser lorsqu’on envisage d’acheter un nouvel appareil. Mais, vous n’avez peut-être pas encore répondu à celles-ci : « Ai-je besoin d’une assurance pour mon téléphone portable ? » « L’assurance pour téléphone portable en vaut-elle la peine ? » Comme pour de nombreux types d’assurance, l’assurance téléphone portable a ses détracteurs, ceux qui pensent qu’avoir une couverture sur son appareil en cas de perte, de vol ou de dommage est une perte d’argent.

Pour économiser de l’argent et bien protéger votre téléphone

Les personnes ayant souscrit une assurance téléphone portable sont parfois surprises de constater qu’elles doivent payer une franchise lorsqu’elles présentent un sinistre. Mais ce n’est pas parce que vous devez payer une franchise en cas de sinistre que la couverture d’assurance est inutile ; avec une assurance pour téléphone portable, vous serez toujours gagnant. Le coût moyen d’un smartphone sans contrat par le biais de votre plan cellulaire, c’est-à-dire un smartphone qui n’est pas proposé à un prix remarquablement bas lorsque vous signez un contrat de plusieurs années est bien plus élevé que franchise moyenne. Bien qu’investir dans un étui de protection pour votre téléphone soit une décision intelligente, puisque c’est tout ce qui se trouve entre votre téléphone portable et un trottoir impitoyable, cela n’empêche pas votre nouvel smartphone d’être perdu, volé ou de subir des dégât des eaux non réparables. Environ 70 millions de smartphones sont perdus, volés ou endommagés chaque année, soit deux téléphones par seconde !

Soumettre une réclamation et faire réparer est très facile

Contrairement à la croyance populaire, présenter une demande d’indemnisation pour un téléphone cellulaire n’est pas une corvée avec les bonnes compagnies d’assurance et vous ne serez pas en attente pendant des heures. Vous pouvez faire une réclamation 24 heures sur 24, sept jours sur sept et même en ligne et recevoir une confirmation par courriel en quelques minutes. Les agents de réclamation contactent les clients par courriel et leur donnent des instructions détaillées sur la façon de remplir la réclamation. Si votre téléphone peut être réparé, vous avez quelques options, mais les réparations d’appareils annulent souvent la garantie du fabricant sur votre smartphone. Mais avec la bonne compagnie, ce n’est pas un problème, car tous les appareils sont réparés par un centre de réparation certifié par le fabricant et n’utilisent que des pièces du fabricant.

La tranquillité d’esprit est grande

Certains pensent que l’assurance Smartphone ne vaut pas la peine d’être souscrite car  » vous n’en aurez probablement jamais besoin « . C’est vrai, vous ne perdrez peut-être jamais votre téléphone. Vous ne le laisserez peut-être jamais tombé dans les toilettes ou le lancerez du toit d’un immeuble. Il se peut aussi que vous n’ayez jamais d’accident de voiture, mais vous avez quand même besoin d’une assurance automobile. En fin de compte, vous prenez un risque sans une police d’assurance pour téléphone cellulaire.

Plan du site